Soutenez

La date limite pour réclamer son 90 $ de Desjardins est demain

Photo: wwing - istock

Il ne reste qu’une journée pour réclamer son indemnité de 90 $ auprès de Desjardins si l’on fait partie des neuf millions de clients couverts par le Règlement des actions collectives en lien avec la fuite de renseignements personnels survenue en 2019.

En plus de l’indemnité pour «perte de temps», laquelle peut atteindre un maximum de 90 $, les clients ayant été victimes de vol d’identité peuvent réclamer jusqu’à 1000 $. Ces derniers ont jusqu’au 20 octobre 2025 pour procéder à leur réclamation. Dans les deux cas, la méthode est la même. Il faut aller à l’adresse https://www.reglementdesjardins.com et cliquer sur «Soumettre une réclamation».

Pour la «perte de temps», il faut cocher «Actions Compensables» et entrer des informations personnelles. Vous devrez ensuite préciser si vous avez perdu plus de trois heures ou moins de trois heures à effectuer l’une ou l’autre des «actions compensables». Les «actions compensables» sont les suivantes:

  1. Vous inscrire aux services d’Equifax ou à TransUnion;
  2. Mettre en place et ajuster des alertes relatives aux services de surveillance, dont l’alerte à la fraude.
  3. Résoudre tout problème survenant lors d’une demande d’approbation de crédit, en raison de la mise en place du service de surveillance ou d’une alerte à la fraude.
  4. Effectuer des recherches et/ou communiquer avec Desjardins, ou avec d’autres sources de renseignement, aux fins de comprendre et de déterminer comment se prémunir des conséquences découlant de la fuite de renseignements personnels chez Desjardins;
  5. Effectuer des démarches aux fins de rectifier un Vol d’identité.

Si vous mentionnez avoir perdu moins de trois heures en lien avec ces actions compensables, il faudra ensuite seulement cocher les actions qui s’appliquent à votre cas. Si vous mentionnez avoir perdu trois heures ou plus en lien avec elles, il faudra fournir une courte description de la perte de temps liée à chacune des actions compensables.

Le montant total déboursé par Desjardins en lien avec l’action collective est de près de 168 M$. Pour les réclamations pour vol d’identité, Desjardins débourse 32,8 M$.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.