Plus

Dans la trousse: favoris de juillet 2019

Dans la trousse: favoris de juillet 2019
Photo: Getty Images/iStockphoto

Voici les produits coup de coeur de la rédaction ce mois-ci.

La technologie au service de la peau
Le produit PROFIL Décolleté, de la marque québécoise IDC, améliore l’élasticité de la peau aux endroits qu’on néglige trop souvent: le cou, le décolleté et le buste. Cette crème est idéale pour les peaux matures, mais aussi pour les personnes ayant perdu beaucoup de poids, comme les mamans, ou ceux et celles qui ont subi une perte d’élasticité. Le complexe REGEN(16), présent à une concentration de 27% dans ce produit, en fait un allié dermocosmétique de premier ordre.
Texture: fluide et légère, la crème demande une petite quantité, car elle glisse aisément sur la peau.

PROFIL Décolleté de IDC, 80$

Des cils bien séparés
Personnellement, l’application du mascara est l’étape que je déteste lorsque je me maquille, alors je suis toujours à la recherche DU mascara qui rendra mon expérience moins pénible! L’essai du Exhibitionist de Covergirl s’est révélé être très inattendu! Le mascara n’est pas que muni d’une brosse qui évite de faire des grumeaux, sa formule fait en sorte que les cils se séparent en seulement deux coups de brosse: une application extrêmement facile. C’est aussi un avantage certain que le produit cosmétique ne soit pas testé sur les animaux, et qu’il soit testé sous contrôle ophtalmologique.
Gros + : efficacité à petit prix.

Mascara Exhibitionist de Covergirl, 14 $

Pour une couleur éclatante tout l’été
Le duo shampoing et revitalisant pour cheveux colorés de la marque internationale SACO démontre que la puissance des produits naturels est bien réelle. Faits d’extrait de graine de quinoa, d’huile de tournesol, et d’extrait de fruit d’amla, ces produits capillaires préserveront votre coloration tout au long de l’été. Le soleil, le chlore, le sel et les polluants estivaux font la vie dure à votre teinture? Ce duo de SACO vous sauvera la fibre capillaire!
Un shampouinage qui surprend: étant sans silicone, sans gluten, sans parfum, sans phosphate, sans phtalates, sans paraben et sans pétrole, le shampoing SACO ne mousse pas beaucoup. Évitez de mettre une grande quantité du produit pour tenter de le faire mousser, car le produit a été conçu ainsi, et la quantité régulière lave parfaitement bien.

Shampooing pour cheveux colorés de SACO, 29 $
Revitalisant pour cheveux colorés de SACO, 29 $

Une bruine rafraîchissante
La marque française propose une eau de beauté pour l’été qui deviendra vite un incontournable de votre sac à main. Offerte en édition limitée dans un flacon rose, la brume multifonctions vous sera très utile pour fixer votre maquillage, pour tonifier votre peau après le nettoyage ou pour rafraîchir votre teint lorsque le thermomètre indiquera 35 degrés Celsius. Fait à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, cet élixir de beauté donnera de l’éclat à votre teint fatigué.
Attention aux yeux: évitez de vaporiser l’eau de beauté sur les yeux, car la présence de certaines huiles essentielles, comme la menthe, vous piquera les yeux.

Eau de beauté de Caudalie, 22 $ les 30 ml et 60 $ les 100 ml

À bas les cernes!
C’est un fait, peu importe l’âge, des cernes peuvent apparaître sous nos yeux. En plus d’hydrater au maximum le contour de l’œil, le soin MINÉRAL 89 de Vichy permet d’éclaircir les cernes. La formule du produit combine l’efficacité de l’eau thermale minéralisante à l’acide hyaluronique repulpante pour offrir à la peau fragile de l’œil une hydratation et un renfort maximal. Donc, pour contrer les agressions quotidiennes, telles que les changements de température, le stress, la fatigue et la pollution, le fortifiant réparateur de Vichy est un bon allié.
Fenêtres de l’âme et marqueurs d’âge: on dit que les yeux sont les fenêtres de l’âme, mais ils sont aussi un indicateur d’âge incontestable. Des yeux fatigués et tombants vieillissent le visage et étirent les traits, alors prenez-en grand soin.

Minéral 89 YEUX de Vichy, 40 $ les 50 ml et 50 $ les 75 ml