Tendances

Myriam Côté: égérie montréalaise pour une marque d’ici

Myriam Côté: égérie montréalaise pour une marque d’ici
Photo: Collaboration spéciale

La comédienne Myriam Côté (Unité 9, Bon Cop, Bad Cop 2) est devenue, le mois dernier, le visage d’une toute jeune marque de cosmétiques d’ici, Concept Myriade. Présentations.

Bio
D’abord destinés aux épidermes fragilisés par les traitements esthétiques, les produits de Concept Myriade misent sur, justement, une myriade d’actifs certifiés biologiques très concentrés tout en étant exempts d’agents de conservation. «Ils ne contiennent pas d’huile minérale ni de dérivés du pétrole, ajoute Myriam Côté. Tout ce dont on n’a pas besoin a été enlevé.»

Routine
Myriam Côté avoue avoir modifié sa routine beauté depuis qu’elle représente la marque de cosmétiques. Nettoyage matin et soir, masque deux fois par semaine, crème de jour anti-UV, crème de nuit… «Je consacre maintenant au moins de 5 à 10 minutes 2 fois par jour à ma routine de soins», constate-t-elle, ajoutant qu’avant, elle ne «savait pas comment».

Maquillage
Comme beaucoup de ses collègues acteurs, l’interprète d’Avril Robertson dans Unité 9 «limite énormément [sa] consommation de maquillage» à l’extérieur des plateaux de tournage. «Je ne porte pas de fond de teint et, si je sors le soir, je vais souvent me contenter de mascara, explique-t-elle. On a souvent l’impression que, pour être belle, il faut être maquillée et qu’une fille sans maquillage est ordinaire. J’admire celles qui s’assument naturellement, parce que ce n’est pas vrai qu’il faut passer 45 minutes devant le miroir pour être belle.»

TENDANCES gel calmant_c100Favori
Le petit pot préféré de la comédienne? Le Gel calmant (56 $), à base d’aloès, de fenouil de mer et d’extraits de géranium et d’immortelle. «Je garde un flacon dans ma pharmacie, mais aussi dans mon sac de sport et dans mon sac de voyage, partout! énumère-t-elle. C’est mon meilleur ami pour vrai; il calme ma peau et apaise les rougeurs après mes entraînements, qui sont assez intenses.» C’est qu’elle est aussi acrobate!