Une Hot Wheels grandeur nature
Chevrolet vient de confirmer la mise en marché de la version Hot Wheels de sa célèbre Camaro. Présentée lors des grands salons de l’auto de la dernière année, la Hot Wheels cabriolet fera ses débuts officiels chez les 33 dirigeants du Indianapolis 500 qui, durant quelques semaines, prendront le volant des 33 premiers modèles construits.
Cette version grandeur nature de la petite voiture sera ensuite offerte, en édition limitée, pour quelque
7 000 $US supplémentaires. Outre la couleur bleu électrique et les bandes noires mates qui sillonnent la voiture de l’avant à l’arrière, on note des roues uniques, ainsi que le logo Hot Wheels sur les parties avant et arrière. Mais ce qui fera rêver davantage tous les anciens collectionneurs de petites voitures, ce sont les flammes peintes sur l’aileron arrière, que l’on trouve également sur la version miniature.
L’habitacle, tout de cuir, reprend aussi le logo Hot Wheels sur l’ensemble des sièges et dans le tableau de bord.
En matière de performance, la Hot Wheels ne sera peut-être pas aussi «hot» puisqu’elle est offerte avec le moteur V6, un peu plus limité en puissance. Les vrais amateurs se tourneront sans doute vers le V8 optionnel qui, lui, excédera 400 chevaux.
Pour le moment, aucune date de livraison n’a encore été dévoilée pour le Canada, mais on anticipe une production totale de 1 500 véhicules pour l’Amérique du Nord. Les premières versions de production seront offertes aux États-Unis à compter de la fin du mois de mai.