21 millions de voitures autonomes vendues d’ici 2035
IHS Automotive, un fournisseur d’information d’affaires, prévoit que d’ici 2035, 21 millions de voitures autonomes ou semi-autonomes rouleront sur les routes.
Les États-Unis mèneront sûrement la charge, grâce à des incitatifs précoces, suivis par le Japon. Dans le cas de ce dernier, les Jeux olympiques de 2020 provoqueront sûrement une croissance de l’intérêt pour les voitures autonomes et une augmentation des investissements dans ce type de véhicule.
En ce qui concerne les États-Unis, traiter les complications posées par la réglementation, la responsabilité civile et l’acceptation par les consommateurs à plus grande échelle constitue la menace la plus importante pour les voitures autonomes. Dès 2020, plusieurs milliers devraient être vendues, et en 2035, près de 4,5 millions devraient être sur les routes.
La Chine va également jouer un rôle de premier plan dans la réalisation des projections de 21 millions de ventes de voitures se conduisant seules. La taille gigantesque du marché et la demande incessante pour la technologie aideront le pays à atteindre un sommet de 5,7 millions de ventes de voitures autonomes en 2035.
L’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique compteront près de 6,5 millions de voitures autonomes en 2035. Les prévisions d’ensemble sont bien plus importantes que prévu au départ, mais sont fortement influencées par la recherche et le développement récent des constructeurs, pour ne pas mentionner les questions de technologie. Le temps nous le dira.