G Flex: LG aura aussi son téléphone recourbé
Après Samsung il y a quelques semaines, c’est finalement LG qui a annoncé il y a quelques heures son premier téléphone intelligent recourbé, qui devrait toutefois être lancé exclusivement en Corée pour l’instant.
Contrairement à Samsung, dont la courbe de son Galaxy Roll se situe sur l’axe vertical du téléphone, celle de LG est plutôt sur l’axe horizontal, un peu comme la courbe du Galaxy Nexus il y a deux ans, mais avec une courbe beaucoup plus prononcée.
Cette courbe devrait notamment offrir une ergonomie plus intéressante lorsqu’on est au téléphone et son expérience vidéo devrait être plus immersive.
Encore une fois, disons que je ne suis toutefois pas très convaincu…
Côté caractéristiques techniques, le G Flex est un appareil haut de gamme, équipé d’un très grand écran 720p de 6 pouces, d’un processeur Snapdragon 800, de 2 Go de mémoire vive, d’une caméra de 13 mégapixels et d’une pile de 3500 mAh.
Détail intéressant, tout comme le LG 2, ses boutons principaux sont situés à l’arrière du téléphone, et non sur les côtés.
Le G-Flex devrait aussi offrir une technologie de « guérison automatique », où les égratignures sur la surface arrière de l’appareil devraient s’effacer en quelques minutes seulement. Voilà qui pourrait être prometteur, mais il faudra l’essayer pour s’en faire une idée.
L’appareil est pour l’instant une exclusivité coréenne. Son lancement au Canada n’a pas été confirmé.