Google investit dans l'authentification sonore
Alors qu’elle propose déjà la double authentification pour l’ensemble de ses services en ligne, la société Google vient d’annoncer l’acquisition de la start-up israélienne SlickLogin, spécialisée dans l’identification par ultrasons.
La technologie mise au point par SlickLogin permet de s’identifier à l’aide d’ultrasons (inaudibles pour l’homme) émis depuis un ordinateur et capté par le microphone d’un téléphone. Celui-ci, connecté à internet, les renvoie vers le service web demandé afin de valider son exécution.
Si elle requiert la présence d’un téléphone pour se connecter à son ordinateur, cette solution serait, selon ses concepteurs, imparable pour contrer les pirates. Sauf dans le cas extrême où le téléphone est volé et que les malfrats arrivent aussi à se procurer les codes d’identification de leur victime.
Avec cette nouvelle acquisition, le but pour Google est de pouvoir proposer un large éventail de solutions de connexion sécurisées à ses clients. La firme de Mountain View propose déjà un système optionnel de double authentification qui allie un code unique et limité dans le temps aux indispensables identifiant et mot de passe de ses services.