Sony lance le premier appareil photo numérique wi-fi
Sony a présenté aujourd’hui le tout premier appareil photo numérique capable de se connecter au web afin de faciliter le partage et le téléchargement de photos sur des sites internet. Doté de 10 mégapixels, l’appareil ne mesure qu’environ trois-quarts de pouce d’épaisseur.
Par l’entremise d’une connexion wi-fi, le Cyber-shot DSC-G3 navigue automatiquement à la page d’accueil de téléchargement de Sony, qui offre des liens directs à des sites de partage de photos comme les Shutterfly et Picasa; des sites de partage de vidéos comme YouTube et Dailymotion; et un site de partage de photos et de vidéos, Photobucket. De plus, l’appareil DSC-G3 permet d’accéder à d’autres sites de partage pour téléchargement de photos et de vidéos par l’entremise de son fureteur web.
Selon la directrice du marketing d’imagerie numérique à Sony Canada, Mio Ozawa, «nos recherches indiquent que nos clients accordent une grande valeur au partage de photos et de vidéos, mais ils oublient souvent ou n’ont pas assez de temps pour le faire s’ils attendent d’être revenus à la maison pour télécharger les images. Notre nouvel appareil photo offre la simplicité et la commodité du partage sur le moment, alors que l’impulsion est fraîche à leur esprit.»