Apple intègrerait directement Facebook dans l'iPhone OS 4.0
La synchronisation des contacts de Facebook serait directement intégrée dans la prochaine génération du système d’exploitation mobile d’Apple, l’iPhone OS 4.0, a indiqué une source à Business Insider.
De cette façon, les utilisateurs d’iPhone pourront ajouter leurs contacts Facebook dans leur carnet de téléphone, par exemple. Cette inclusion de Facebook dans l’OS d’Apple n’est pas une nouvelle idée, puisque plusieurs concurrents proposent déjà cette fonctionnalité, tels qu’Android et Pre.
Un travail de collaboration entre Apple et Facebook est logique, puisque l’application Facebook pour iPhone est l’une des plus populaires dans le monde. Le réseau social indique que le mois dernier, 34,2 millions d’utilisateurs actifs ont tiré profit de l’application Facebook pour iPhone.
Ceci représente environ 10 % des membres du réseau social et un peu plus du tiers des utilisateurs de l’iPhone OS, tout appareil d’Apple confondu.
La source citée par Business Insider indique par ailleurs que Facebook Connect a été intégré au kit de développement logiciel des développeurs. De cette façon, ces derniers pourront ajouter des fonctionnalités sociales de Facebook à leurs applications.
Récemment, Apple et le réseau social avaient collaboré pour lancer une application Facebook permettant de synchroniser la photo de profil des contacts avec l’iPhone, pour qu’elle s’affiche lors de la réception d’un appel.