«Vous n'avez vu qu'une partie de nos aventures», dit l'un des designers d'Angry Birds
Métro s’est entretenu avec Ville Heijari, un des designers derrière le succès d’Angry Birds et vice-président du développement chez Rovio Mobile.
Qu’est-ce qui vous a amené à créer Angry Birds?
En 2009, notre équipe étudiait différents concepts. L’un deux mettait en vedette un groupe d’oiseaux furieux. Tout le monde est tombé en amour avec les personnages et nous avons décidé de les inclure dans un jeu. Le reste du concept découle de plusieurs discussions. Nous voulions créer un jeu basé sur des principes de physique qui soient accessibles à tous.
Pourquoi Angry Birds est-il aussi populaire, selon vous?
Il y a plusieurs raisons. Mais je crois que le design du jeu, les personnages rigolos et la trame sonore unique y sont pour quelque chose. D’un point de vue technique, les principes de physique utilisés et
les contrôles tactiles du jeu sont séduisants pour les joueurs. Le résultat est immédiat.
Croyiez-vous que le succès serait si grand?
Nous savions que le jeu aurait du succès, mais pas à ce point. Aucun créateur de jeux pour mobile ne peut espérer ça!
Angry Birds a été lancé sur plusieurs plateformes. Quelle est la prochaine étape?
Encore plus de plateformes. On veut amener le jeu sur Facebook et en ligne et créer plus de versions qui s’articuleraient autour des personnages. À ce jour, vous n’avez vu qu’une partie de nos aventures.
Quelle est la partie que vous préférez dans le jeu?
C’est quand on échoue un niveau et que les cochons se moquent de nous. Ça nous incite à recommencer et à les avoir cette fois!