Soutenez

Le dernier téléphone Microsoft vous rendra-t-il vert de jalousie?

La firme de Redmond s’apprête à présenter un nouveau combiné Nokia, le 24 juin, avec l’accroche évocatrice « vert de jalousie ».

À part un compte à rebours visible sur le blogue Nokia Conversations, Microsoft reste très avare en informations au sujet de ce nouveau smartphone.

Cependant, les références à la couleur verte et les lignes diagonales visibles sur le blogue de Nokia laissent présager une nouvelle gamme de téléphones Nokia X.

Les téléphones de la gamme X, sortis il y a quatre mois, tournent sous Android (au lieu de l’OS mobile de Microsoft) et affichent un design Nokia pour proposer aux consommateurs des pays émergents un bon smartphone à un prix abordable.

Et même si ces combinés sont techniquement des appareils Android, tous les services liés à Google ont été remplacés par des équivalents signés Microsoft ou Nokia. Ainsi, Bing est le moteur de recherche par défaut au lieu de celui de Google, et l’appli Nokia Here remplace Google Maps.

De plus, en tournant sous l’OS Android plutôt que celle de Windows Phone, les composants internes peuvent afficher des spécifications moins avancées, permettant au final de proposer un appareil moins cher.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.