Techno

En 2015, Google voudrait s’adapter aux enfants

Photo: Production Perig/Shutterstock.com

Des versions remodelées du moteur de recherche de Google, de YouTube et du navigateur Chrome à destination des pré-ados sont en cours de développement.

Pavni Diwanji, vice-présidente de Google en charge du projet, a déclaré à USA Today que l’idée s’inspirait du grand nombre d’employés Google devenus parents.

« Nous voulons témoigner de notre considération, en offrant aux parents des outils permettant de surveiller l’usage que font leurs enfants de nos produits », explique-t-elle.

Google ne précise pas dans les détails ce que cela impliquera, mais rappelons qu’aux États-Unis, les lois de la FCC (Commission fédérale des communications) précisent qu’il est illégal de pister l’activité en ligne d’un pré-ado sans le consentement des parents.

« Nous savons que ce projet sera controversé, mais la vérité, c’est que les enfants disposent déjà de cette technologie à la maison », déclare Diwanji. « La meilleure approche reste donc de s’assurer qu’ils en fassent bon usage ».

Google ne fait que confirmer une idée qui circulait depuis quelque temps déjà au sujet d’une amélioration de ses services destinés à la famille. Au mois de mars, par exemple, The Information rapportait que le groupe avait contacté des réalisateurs de clips pour mettre au point une version de YouTube adaptée aux enfants et aux parents.

Articles récents du même sujet