Soutenez

Alexander Radulov veut prouver sa valeur

Photo: Mathieu Horth Gagné/Métro

Alexander Radulov, acquis le 1er juillet par le Canadien, a rencontré les médias montréalais pour la première fois lundi au Complexe sportif Bell, à Brossard.

L’attaquant, qui a signé un contrat d’un an, d’une valeur de 5,75M$, a deux objectifs clairs: gagner et prouver qu’il a sa place dans la ligue nationale.

«Je veux prouver à mon équipe, à mes coéquipiers, mais surtout à moi-même que je peux être un bon joueur dans cette ligue», a-t-il affirmé.

Radulov fait un retour dans la LNH. Il a porté l’uniforme des Predators de Nashville, l’équipe l’a repêché en première ronde en 2004, pendant les saisons 2006-2007 et 2007-2008 avant de retourner chez lui, en Russie, pour jouer dans la ligue continentale russe (KHL). Il a eu un bref passage à Nashville en 2012, mais lui et son coéquipier Andrei Kostitsyn ont été suspendus en séries pour avoir fait la fête trop tard avant une partie. Il est ensuite retourné dans la KHL.

L’ailier droit admet qu’il a été immature dans le passé, mais jure avoir changé. Il vient d’avoir 30 ans et est nouvellement père.

Il a terminé au deuxième rang des marqueurs dans la KHL la saison dernière grâce à une récolte de 65 points en 53 parties avec le CSKA de Moscou.

Il a amassé 102 points (47 buts, 55 passes) en 154 matchs en carrière dans la LNH.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.