Division Est de la LCF, les paris sont ouverts
Ouf! Pas faciles les prédictions cette année dans la Ligue canadienne de football.
Jetons donc un coup d’œil attentif aux rivaux des Alouettes dans la division Est, des formations qui ont subi de véritables métamorphoses durant la saison morte.
- Tiger-Cats de Hamilton
Force : Avec l’arrivée de l’entraîneur George Cortez, du quart Henry Burris et des receveurs Samuel Giguere et Andy Fantuz, leur attaque est passée de solide à carrément dangereuse.
Faiblesse : La ligne défensive aura de la difficulté à pallier la perte de l’excellent plaqueur Justin Hickman.
Prédiction : Premiers au classement. S’il y a une année où ils peuvent détrôner les Oiseaux pour vrai, c’est celle-ci. Et encore, on a l’impression que ça fait trois ans qu’on dit cela à propos des Ti-Cats.
- Argonauts de Toronto
Force : Beaucoup de gens parlent de leur «nouvelle» attaque menée par le quart Ricky Ray. Or, avec Noel Préfontaine (botteur) et Chad Owens (retourneur), leurs unités spéciales sont la véritable valeur sûre.
Faiblesse : Leur tertiaire est complètement anonyme et elle risque fort de terminer la campagne parmi les pires du circuit.
Prédiction : Deuxièmes au classement. Trop d’impondérables et de nouveaux visages pour finir au sommet. Cette saison en tout cas…
- Blue Bombers de Winnipeg
Force : Jovon Johnson, demi de coin et retourneur de bottés, est probablement le joueur le plus complet de la LCF. Le meilleur joueur défensif de 2011 peut changer le cours d’un match à lui seul.
Faiblesse : Leur défense a perdu des plumes, et beaucoup. La plupart des joueurs de ligne défensive sont partis. L’unité était à la base des succès de la formation manitobaine au cours de la dernière campagne.
Prédiction : Quatrièmes au classement. Les pertes ont été trop lourdes durant la saison morte.