Soutenez

Impact 1 – Toronto FC 1: match nul décevant

Photo: La presse canadienne

L’Impact s’est contenté d’un match nul de 1-1 contre le Toronto FC mercredi au stade Saputo dans le cadre du match aller de la finale du championnat canadien. Le onze montréalais devra l’emporter ou faire un match nul de 2-2 ou plus mardi à Toronto s’il veut espérer représenter le pays en Ligue des champions de la CONCACAF.

Faits saillants

• La séquence qui a mené au but de Jozy Altidore (TFC), à la 30e minute, a soulevé l’ire de la foule montréalaise. C’est que Daniel Lovitz est resté étendu au sol un bon moment, demandant l’intervention des soigneurs, avant qu’Altidore décoche son tir. Le défenseur de l’Impact a été coupé à la jambe par le crampon de Laurent Ciman. Heureusement, sa blessure ne serait pas trop sérieuse.

• La défense du Toronto FC mérite des félicitations pour avoir intercepté avec régularité les longs ballons envoyés en direction d’Ignacio Piatti et de Matteo Mancosu.

pouce-vers-le-haut-bleu

La frappe de Ciman

Laurent Ciman a décoché une superbe frappe de loin en première demie, que le gardien de Toronto a bloqué du bout des doigts.

pouce-vers-le-bas-rouge

Le penalty raté

Ça arrive même aux meilleurs. Ignacio Piatti est allé chercher un penalty en se faisant faucher par le gardien dans la surface à la 54e minute. Sa frappe est toutefois passée au dessus du but.

 

Le match en chiffres

1

Matteo Mancosu a obtenu un but à son premier match du championnat canadien hier en marquant de la tête sur un retour. Le gardien Clint Irwin avait été incapable de maîtriser la puissante frappe de loin de Marco Donadel.

9

Si l’Impact remporte la finale, il devra tout de même affronter le TFC, champion en 2016, dans un match de barrage le 9 août à Toronto en raison d’un changement de format de la Ligue des champions de la CONCACAF. Le champion canadien passera directement dans la phase II du tournoi à partir de 2018.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.