Soutenez

Shapovalov a un défi de taille qui l'attend

Paul Chiasson / La Presse Canadienne Photo: Paul Chiasson
Daphnée Malboeuf, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Le Canadien Denis Shapovalov en a parcouru du chemin cette saison, mais un défi de taille l’attendra mercredi sur le court central de la Coupe Rogers, alors qu’il devra se mesurer à son idole de jeunesse: l’Argentin Juan Martin del Potro.

«En grandissant, je l’ai regardé remporter les Internationaux des États-Unis, alors ce sera un match extrêmement difficile», a concédé le jeune homme avec le sourire aux lèvres.

Et même s’il ne connaît pas la recette magique qui pourra le propulser vers le prochain tour, il espère pouvoir bien se débrouiller face à la 31e raquette mondiale.

«Je vis pour des moments comme ceux-là. Je vis pour disputer ces matchs-là et je crois que ce sera une bonne bataille», a déclaré Shapovalov.

L’étoile montante du tennis canadien a eu l’occasion de faire ses preuves devant la foule du Stade Uniprix, mardi, lorsqu’il a défait le Brésilien Rogerio Dutra Silva au premier tour du tournoi, en trois manches de 4-6, 7-6 (8), 6-4.

En dépit des nombreux progrès réalisés cette année, Shapovalov devra trimer dur face à del Potro s’il souhaite poursuivre sa route en sol montréalais.

Outre un duel Shapovalov-del Potro qui promet d’en mettre plein la vue mercredi, Roger Federer, Rafael Nadal, Milos Raonic et Alexander Zverev feront leur entrée en scène.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.