Soutenez

Martin et Lessard sont éliminées à Londres

Rédaction - La Presse Canadienne

LONDRES – Le parcours d’Annie Martin et de Marie-Andrée Lessard au tournoi de volley-ball de plage des Jeux olympiques s’est terminé, jeudi, à la suite d’une troisième défaite d’affilée.

Martin et Lessard ont perdu leur dernier match de la ronde préliminaire, s’inclinant 21-12, 23-25 et 15-10 face aux Italiennes Marta Manegatti et Greta Cicolari, septièmes têtes de série.

Les Québécoises avaient déjà perdu leurs deux premiers matchs, contre les Britanniques et les Russes.

Martin et Lessard, classées 19es, ont tenu tête à leurs adversaires jusqu’à mi-chemin à la première manche. Les Italiennes ont ensuite pris l’ascendant et dicté le ton des échanges pour remporter la manche initiale 21-12.

La deuxième manche a été chaudement disputée et a connu un dénouement enlevant. Après avoir sauvé quatre balles de match, Martin et Lessard ont réussi à enlever le set 25-23.

Elles n’ont pas lâché prise lors de la manche ultime mais les Italiennes se sont néanmoins imposées 15-10.

Cette défaite constitue la conclusion de la carrière internationale des deux joueuses.

Pour Martin, il s’agissait de ses deuxièmes Jeux olympiques, après avoir terminé cinquième à Athènes en 2004 en compagnie de Guylaine Dumont. Dans le cas de Lessard, c’était sa première présence.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.