Soutenez

Tremblay et Findlay ont peiné au triathlon

Robert Laflamme - La Presse Canadienne

LONDRES – Les triathlètes canadiennes Kathy Tremblay et Paura Findlay ont connu une éprouvante journée au parc Hyde, samedi, aux Jeux olympiques de Londres.

Tremblay, originaire de Gatineau, a été contrainte à l’abandon tandis que Findlay, d’Edmonton, a pris le 52e et dernier rang chez les concurrentes qui ont complété l’épreuve de 1,5 kilomètre à la nage, de 43 km en vélo et de 10 km à la course à pied.

L’étape, la deuxième dans l’ordre, en vélo a été une hécatombe, et Tremblay a été l’une des nombreuses athlètes qui ont perdu la maîtrise de leur bicyclette sur le pavé humide par endroits du parcours.

La Gatinoise, qui avait terminé 31e à Pékin il y a quatre ans, a continué malgré les problèmes mécaniques pendant quelques kilomètres même si elle pouvait difficilement changer de vitesse. Les officiels de course l’ont arrêtée parce que le peloton de tête allait la ratrapper sur la boucle de six kilomètres.

Findlay, elle, a pu terminer le triathlon, et c’est en pleurant qu’elle a rallié l’arrivée en deux heures, 12 minutes et neuf secondes.

Dans un sprint effréné à la fin, la Suisse Nicola Spirig a tout juste coiffé la Suédoise Lisa Norden en 1:59,48 pour remporter la médaille d’or. L’Australienne Erin Denshaw a mérité la médaille de bronze.

Le triathlon masculin, mettant en vedette le Canadien Simon Whitfield, aura lieu mardi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.