La gymnaste Simone Biles de retour avec l’équipe américaine
INDIANAPOLIS — Simone Biles est de retour avec l’équipe américaine de gymnastique.
Le Comité de sélection des athlètes de USA Gymnastics a nommé Biles parmi les gymnastes qui composeront l’équipe nationale, jeudi, après avoir consulté des vidéos d’entraînements que leur avait procurés la quadruple championne olympique des Jeux de Rio de Janeiro.
Rhonda Faehn, vice-présidente de l’équipe nationale de gymnastique, a mentionné que le comité de sélection était «très encouragé» par les vidéos soumises par Biles.
Après son triomphe aux Jeux olympiques de Rio, en 2016, Biles s’était accordée un peu plus d’une année sabbatique par la suite. En janvier, l’athlète âgée de 20 ans avait révélé par le biais de son compte Twitter avoir été agressée sexuellement par Larry Nassar, l’ancien médecin de l’équipe américaine.
Sacrée aux Jeux olympiques de Rio en 2016 au concours général individuel et par équipe, à la table de saut et au sol, Biles a repris l’entraînement l’automne dernier en compagnie de son nouvel entraîneur, Laurent Landi.
Même si l’Américaine n’a toujours pas révélé quand elle effectuerait un retour à la compétition, il semblerait, à moins d’un contretemps de dernière minute, qu’elle reprenne du collier cette saison. Les championnats nationaux auront lieu au mois d’août, à Boston, tandis que les championnats du monde seront disputés au Qatar, en octobre.