Soutenez

La 100e Coupe Grey aux Argonauts

Photo: Nathan Denette/PC

Les Argonauts de Toronto ont remporté assez facilement le 100e match de la Coupe Grey dimanche devant leurs partisans. Les favoris locaux ont dominé tant défensivement qu’offensivement et ont battu les Stampeders de Calgary par le pointage de 35-22.
Les Torontois ont ainsi remporté leur premier titre depuis 2004. Il s’agit du 16e championnat de leur histoire.

À part une bourde dès la première séquence du match – une interception de Ricky Ray –, les Argonauts n’ont jamais été vraiment menacés. Ils ont inscrit leur touché initial au premier quart quand, après avoir remonté le terrain, Ray a rejoint sa cible préférée, Chad Owens, pour le majeur.

Au début du deuxième quart, le demi de coin Pacino Horne a permis aux siens d’ajouter à leur avance en interceptant la mauvaise passe de Kevin Glenn, avant de ramener le ballon dans la zone des buts. Les favoris de la foule ont fait très mal à leurs adversaires à la toute fin de la demie quand Ray a lancé sa deuxième passe de touché, cette fois à Dontrelle Inman.

L’attaque des vainqueurs a été beaucoup moins explosive en deuxième demie, n’inscrivant qu’un majeur. C’est compréhensible, car les Argos, qui profitaient d’une avance confortable, cherchaient surtout à laisser le temps s’écouler.

La défensive, pour sa part, a joué un match presque parfait, n’accordant qu’un touché aux Stampeders dans les dernières secondes de la rencontre. La formation albertaine avait dû se contenter de placements durant les 59 minutes précédentes. De plus, l’unité défensive torontoise a neutralisé tant le quart Glenn que le porteur de ballon Jon Cornish.

Joueur par excellence: Kackert vole la vedette
Le porteur de ballon des Argonauts de Toronto Chad Kackert a été élu Joueur par excellence du match de dimanche. Il a amassé 133 verges au sol en plus de capter 8 passes pour des gains de 62 verges. Le titre de Joueur canadien par excellence est revenu au joueur de ligne défensive Ricky Foley.

Pointage
Jon Cornish devait être l’arme de choix de l’attaque des Stampeders. Ça ne s’est pas passé comme prévu. Le meilleur porteur de ballon cette saison dans la LCF a été limité à de maigres gains de 57 verges en 15 courses. De plus, il n’a capté qu’une passe et n’a pas marqué de touché. Du côté des Argonauts, les joueurs clés ont livré de meilleures performances. Le quart Ricky Ray a amassé 231 verges, en plus de lancer deux passes de touché. Les receveurs Dontrelle Inman, Chad Owens et Andre Durie ont tous marqué.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.