Soutenez

LNH: Crosby, Pavelski et Dubnyk sont les étoiles

Metropolitan Division's Sidney Crosby, left, smiles next to Kris Letang, both of the Pittsburgh Penguins, during the first half of the NHL hockey All-Star Game final against the Central Division in San Jose, Calif., Saturday, Jan. 26, 2019. (AP Photo/Tony Avelar) Photo: The Associated Press

NEW YORK — Le joueur de centre des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby a été nommé la première étoile de la semaine dans LNH, lundi.

Crosby a mérité le titre de joueur par excellence du match des étoiles, samedi, après avoir mené la section métropolitaine à la victoire dans un tournoi à trois contre trois. Il est devenu le sixième joueur de l’histoire de la LNH à avoir mérité cet honneur en plus des trophées Hart Memorial et Conn Smythe au cours de sa carrière, après Jean Béliveau, Wayne Gretzky, Mario Lemieux, Bobby Orr et Joe Sakic.

Le joueur de centre des Sharks de San Jose Joe Pavelski et le gardien du Wild du Minnesota Devan Dubnyk ont été les deux autres étoiles de la semaine dans le circuit Bettman.

Pavelski a marqué un but et amassé quatre mentions d’aide en deux rencontres avant de représenter les Sharks au match des étoiles.

Dubnyk, qui a aussi pris part à la classique annuelle de la LNH, a signé deux victoires pour le Wild, en plus d’avoir affiché une moyenne de buts alloués de 2,00 et un taux d’efficacité de 92,6 pour cent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.