Soutenez

Le cas de Gomez sera réglé plus tôt

La ligue et l’Association des joueurs (AJLNH) en sont venues à une entente qui permettra aux équipes de racheter un contrat avant le début de la présente saison.

Ce changement est survenu parce que Scott Gomez, du Canadien de Montréal, et Wade Redden, des Rangers de New York, ont été renvoyés à la maison pour la saison afin que leurs équipes respectives puissent racheter leur contrat après la campagne.

Le Tricolore et les Rangers ont interdit à Gomez et à Redden de jouer où que ce soit durant la saison écourtée, car si ces derniers se blessent, leur formation ne pourra pas se départir de leur généreuse entente.

Au départ, la nouvelle convention collective prévoyait deux rachats de contrat par équipe, qui devaient être faits après la présente campagne ou la prochaine.

Si les équipes choisissent l’option du rachat accéléré, les joueurs concernés recevront leur salaire en plus de devenir joueurs autonomes. Même si les rachats sont faits plus tôt, les équipes n’en retireront aucun avantage, car le salaire du joueur libéré ne disparaîtra pas de la masse salariale avant la saison prochaine.

Le salaire de Gomez, par exemple, comptera pour 6,457 M$ de la masse salariale cette saison – le Canadien peut exclure 900 000 $, car le vétéran n’est pas avec l’équipe. Avant la saison 2013-2014, le CH devrait normalement payer les deux tiers de la somme restante à son contrat.

Gomez a connu une saison catastrophique en 2011-2012. Il n’a inscrit que 11 points en 38 matchs, dont seulement 2 buts.

Ballottage
Avant de racheter un contrat, les équipes doivent placer le nom des joueurs dont elles veulent se débarrasser au ballottage.

  • Selon TSN, Gomez et Redden seront mis au ballottage aujourd’hui. S’ils ne sont pas réclamés, ce qui est plus que probable, ils seront libérés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.