Soutenez

Canadien 4 – Hurricanes 2: le Tricolore réussit à s’accrocher

Le Canadien a été chanceux de ne pas perdre le contrôle de son duel jeudi soir contre les Hurricanes.

Les hommes de Michel Therrien, en avance 2-0 après 20 minutes, ont été complètement dominés au deuxième engagement. Toutefois, Carey Price n’a cédé qu’à deux reprises et les siens l’ont emporté 4-2 en Caroline.

En tout, les locaux ont dirigé 21 rondelles au filet au cours de la période médiane. Après avoir embouteillé le Tricolore dans sa zone durant un long moment, ils ont d’abord réduit l’écart à un but. Jordan Staal a décoché un tir en se retournant quand Price avait la vue bloquée et a inscrit son sixième de la campagne.

Ils ont continué à bombarder le filet montréalais et ce qui devait arriver arriva: Drayson Bowman a fait mouche grâce à un puissant lancer frappé. Price a mal paru sur la séquence, mais pas autant que Yannick Weber, dont le dégagement raté a mené directement au but. Le Suisse a commis deux autres bourdes qui auraient pu coûter cher à son équipe. Il s’est d’abord fait voler la rondelle à la ligne bleue adverse par Eric Staal, qui s’est échappé. Il a fait perdre le disque à l’attaquant vedette mais l’arbitre a accordé un tir de pénalité à ce dernier. Heureusement pour le défenseur, Staal a raté sa tentative. Weber s’est finalement blessé et n’est pas revenu au jeu en troisième période. Il était de retour dans la formation jeudi après avoir disputé seulement un match cette saison, le 27 janvier contre les Devils du New Jersey.

Price, pour sa part, s’est en grande partie racheté, en bloquant 42 rondelles, après avoir connu quelques difficultés dernièrement. Rappelons qu’il avait accordé sept buts aux Penguins de Pittsburgh le 2 mars et cinq – sur 23 tirs – aux Islanders de New York mardi.

Brandon Prust (un but, deux passes), Lars Eller (un but, deux passes) et Josh Gorges (un but, une passe) se sont occupés de l’attaque montréalaise. P.K. Subban a marqué le but d’assurance en avantage numérique.

Le Canadien a maintenant disputé la moitié de ses matchs cette saison. Il est toujours au sommet de l’Association Est avec sa fiche de 15-5-4, un point devant les Bruins de Boston.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.