Sidney Crosby et les Chinois
Depuis que les experts ont découvert que Canadien n’était statistiquement pas si poche que ça après avoir passé plusieurs semaines à aboyer que Canadien était si poche que ça, les raisons de se plaindre se sont quelque peu raréfiées dans nos grands médias «d’information» sportive.
Les commotions
Heureusement, l’actualité médicale s’est agitée ces derniers jours suite aux nombreuses commotions cérébrales dont ont été victimes les vedettes de la «Ligne» Nationale. Bien sûr, cette réalité a des impacts négatifs sur la qualité de vie de ces joueurs qui ne sont même plus capables de conduire tranquillement leur Hummer sans crainte d’écraser un écureuil qui traverse la rue. Les Sidney Crosby, Claude Giroux et autres Kristopher Letang sont effectivement victimes d’étourdissements et de migraines, même si dans le cas de Letang, c’est plus acceptable puisque c’est un joueur de Canadien qui l’a atteint dans la région de l’équilibre mental.
Il reste toutefois un drame qui s’élève bien au-dessus de celui de la souffrance des commotionnés et c’est celui des amateurs de pools de hockey qui voient leurs meilleurs espoirs de remporter 20 $ à la fin de la saison s’évaporer avec les blessures à la tête. Par les temps qui courent, être pris avec un Crosby, Giroux ou Skinner met en péril la santé de bien des poolers qui s’étouffent avec leurs tartinades au beurre d’arachides en constatant que leur saison est en perdition.
La bourse
Comme le boursicoteur qui n’a que faire du sort des petits esclaves chinois qui tricotent leurs débarbouillettes dans la mesure où ces débarbouillettes se vendent comme des petits pains chauds et que les actions de Débarbouillettes inc. sont en hausse, le pooler n’a rien à foutre du fait que Crosby vomi à toutes les demi-heures et ne supporte plus la lumière du jour. C’est le résultat qui compte. L’ouvrier chinois a sans doute mal à la tête lui aussi et ça ne l’empêche pas de travailler vingt-six heures par jour. Pendant ce temps, Sidney Crosby est au repos forcé et laisse dans le deuil toute une population de gérants d’estrade qui misaient sur lui. Et ça, c’est triste.
Première Chaîne de Radio-Canada – 95,1 FM