Soutenez

Le Canadien balaie les Hurricanes 4-1

Photo: Richard Wolowicz

Grâce à sa victoire lundi soir au Centre Bell, le Canadien a remporté tous ses matchs contre les Hurricanes cette saison.

Il avait aussi complété le balayage des Rangers de New-York samedi soir. En défaisant la troupe de Kirk Muller, le CH a consolidé sa place au premier rang de la section nord-est. Il compte maintenant trois points d’avance sur les Bruins de Boston. Ces derniers ont toutefois disputé un match de moins. Ils affronteront les Sénateurs d’Ottawa mardi soir.

Jeff Halpern a inscrit le but gagnant lundi soir. L’attaquant, qui n’avait pas encore fait mouche cette saison, a récupéré une rondelle libre devant le filet et a déjoué Justin Peters d’un bon tir. Le jeune défenseur Nathan Beaulieu, qui disputait son deuxième match dans l’uniforme du Canadien, a récolté son premier point en carrière dans la LNH sur la séquence. Par ailleurs, il a bien paru. Il a joué plus de 15 minutes et a terminé la partie avec un différentiel de plus deux.

Max Pacioretty, pour sa part, a mis fin à sa léthargie offensive en marquant le but d’assurance pour les siens en troisième période. Il a fait sa meilleure imitation d’Erik Cole en débordant sur l’aile droite avant de foncer au filet. Il a récupéré son propre rebond avant d’enfiler l’aiguille. Il a ajouté un deuxième but dans un filet désert. «La situation était frustrante pour moi, car nous remportions tout de même des matchs, a –t-il indiqué à propos de sa courte disette. Par contre, je ne contribuais pas autant que je le voulais dernièrement, donc ça fait plaisir de l’avoir fait [lundi] soir.»

Son compagnon de trio, David Desharnais, a offert une bonne performance lundi après avoir connu quelques sorties difficiles. Il a d’ailleurs obtenu quelques bonnes chances de marquer, mais a été frustré à chaque fois par Justin Peters. Le Québécois n’a pas touché la cible depuis le 10 mars.

Même s’il a été peu sollicité, Carey Price a été solide pour un deuxième match de suite. Il n’a cédé qu’une fois, et il n’avait rien à se reprocher sur le jeu. En première période, il a été bousculé par Alexei Emelin et Jordan Staal a profité du fait qu’il soit hors position pour inscrire son neuvième de la saison.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.