Soutenez

L’Impact se contente d’un petit point

Dominant en possession de ballon, particulièrement en deuxième demie, l’Impact de Montréal n’a toutefois pas réussi à décrocher une victoire à sa première sortie de la saison au Stade Saputo.

Incapable de concrétiser ses chances dans les dernières minutes, le onze montréalais s’est contenté d’un match nul de 1-1 et d’une récolte d’un point contre le Crew de Columbus. Avec ses 13 points en six parties, l’Impact occupe toujours le sommet du classement dans l’Est.

Le match a été disputé sous le soleil et sur un terrain relativement en bonnes conditions. La rencontre devait d’abord avoir lieu samedi, mais a été remise à dimanche à cause de la neige. Même si la rencontre a été remise, bon nombre d’amateurs de soccer se sont déplacés dimanche. En tout, 16 584 billets avaient été vendus, selon l’organisation.

Mauro Biello, qui remplaçait Marco Schällibaum – suspendu pour un match – sur les lignes de côté. L’entraîneur adjoint était assez satisfait du rendement de sa troupe en dépit du résultat un peu décevant. «C’est une des premières fois cette saison que nous prenons le contrôle du match en deuxième demie. C’est positif», a-t-il affirmé en point de presse après le match.

Au cours des 45 premières minutes de jeu, les locaux se sont butés au bloc défensif du Crew. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ont obtenu les meilleures chances de marquer. Le gardien Troy Perkins a réussi sont plus bel arrêt à la 38e minute quand il s’est faufilé entre Karl Ouimette et Alessandro Nesta. Il a frustré le milieu de terrain, qui s’amenait fin seul, grâce à une belle glissade.

L’Impact a peaufiné sa stratégie pour commencer la deuxième demie, et les changements ont été payants. «[Columbus] jouait très compact au centre pour nous forcer à essayer de longs ballons vers l’avant, a expliqué Biello. Nous, nous voulions jouer au sol, nous avons donc décidé d’attaquer par les côtés.»

En faisant exactement cela, l’Impact a ouvert la marque à la 68e minute. Sanna Nyassi a d’abord raté sa volée à l’entrée de la surface, mais le ballon a rebondi sur le pied de Marco Di Vaio, qui n’a pas raté sa chance.

L’Italien croyait avoir inscrit son troisième de la saison quelques minutes plus tôt, mais le juge de ligne a appelé un hors-jeu douteux sur la séquence. La réplique du Crew n’a pas tardé. À la 72e, Dominic Oduro a décoché une frappe parfaite dans la lucarne que Perkins n’a jamais réussi à toucher.

Nyassi a accumulé les occasions dans les derniers instants de la partie, mais n’a jamais été en mesure d’envoyer le ballon derrière Andy Gruenebaum. Justin Mapp a aussi brillé en étant à l’origine de plusieurs belles percées offensives.

L’Impact ne joue pas le week-end prochain, mais il sera en action mercredi le 24 avril au domicile du Toronto FC. Il affrontera son rival ontarien dans le cadre du Championnat canadien.

Ouimette partant
Karl Ouimette a été inséré dans la formation partante pour un troisième match consécutif dimanche. Le Québécois a été appelé en renfort pour remplacer Matteo Ferrari à la gauche d’Alessandro Nesta. Le défenseur central a ressenti une douleur au mollet durant la séance d’échauffement. Ouimette a disputé toute la rencontre.

Nesta, pour sa part, était de retour dans l’alignement. Le vétéran avait raté les deux derniers matchs des siens en raison d’une blessure aux adducteurs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.