Soutenez

De la discipline, et ça presse!

Bodog, un site web de paris, a mis en ligne des cotes sur la possibilité qu’une bagarre éclate dans les deux premières minutes du quatrième match de la série entre le Canadien et les Sénateurs.

Les cotes sont de trois contre un qu’il y ait bel et bien une séance de pugilat pour commencer la rencontre, et de un contre cinq que les joueurs se tiennent tranquilles.

Donc, le site fait le pari que les joueurs montréalais ne seront pas assez stupides pour laisser les événements de la dernière rencontre influencer le début d’un match qu’ils doivent absolument gagner. Si on considère la façon dont le Tricolore s’est comporté depuis le début de la série, et particulièrement durant le troisième match, il s’agit d’un pari risqué.

C’est seulement grâce au manque de régularité du département de la sécurité des joueurs et à la culture de la violence au hockey que le Canadien n’entamera pas la partie de ce soir avec quelques joueurs suspendus. Mais si ces joueurs continuent à écoper de mauvaises pénalités, les Sénateurs préfèrent probablement qu’ils soient sur la glace.

Il est remarquable d’observer comment les Sénateurs sont parvenus à avoir le dessus dans cette série tout en étant de loin inférieurs au CH sur papier. Le fait que Craig Anderson soit meilleur que Carey Price jusqu’à maintenant n’est pas vraiment une surprise, vue les performances des deux gardiens cette saison. Mais personne n’aurait cru que l’entraîneur d’Ottawa, Paul MacLean, puisse manipuler et faire rager le Tricolore tel un marionnettiste.

Il est peut-être un peu exagéré de dire cela, mais le Canadien et Michel Therrien ne montrent aucune discipline quand vient le temps de réagir aux actions de MacLean. Et cela risque de faire dérailler leur série éliminatoire. Bon, MacLean a parlé du «numéro 61» au lieu d’appeler Raphael Diaz par son nom. Le Canadien a traité cet «affront» comme si l’entraîneur des Sénateurs venait de brûler un drapeau du Canadien sur la glace du Centre Bell.

Et Maclean a demandé un temps d’arrêt avec 17 secondes à faire au dernier match. Apparemment, cela est un manque de classe inqualifiable et une initiative visant uniquement à humilier l’adversaire.

Si c’était l’objectif, mission accomplie. Tout le monde essaierait de déconcentrer une équipe assez fragile pour être dérangée par si peu.

Si le Canadien espère avoir du succès dans cette série, il doit commencer à faire preuve de discipline dès ce soir. Et l’entraîneur derrière le banc devrait montrer l’exemple. Sinon, Therrien et ses joueurs risquent d’être en vacances très bientôt et MacLean aura une bonne raison de rire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.