CH 2 – Sénateurs 3: le Tricolore au bord du précipice
Le Tricolore fera face à l’élimination jeudi soir au Centre Bell.
Après avoir contrôlé l’action au cours des deux premières périodes et avoir marqué à deux reprises, les Montréalais ont tenté de protéger leur avance au dernier tiers. La stratégie n’a pas été payante. Ils se sont finalement inclinés 3-2 en prolongation et tirent de l’arrière 3-1 dans la série.
Les Sénateurs ont marqué une première fois au milieu de la période. En fin de rencontre rencontre, Paul MacLean a envoyé un sixième attaquant dans la mêlée et avec 23 secondes à faire, Cory Conacher a profité du chaos autour du filet de Carey Price pour enfiler l’aiguille et envoyer le match en prolongation.
Pour ajouter l’insulte à l’injure, le gardien du Canadien s’est blessé sur la séquence. Il a eu de la difficulté à se rendre au banc des siens une fois la période terminée et Peter Budaj est celui qui s’est installé devant la cage en temps supplémentaire.
Ce dernier n’a pas très bien paru sur le but gagnant. Le tir de loin de Kyle Turris a rebondi sur son bloqueur avant d’atterrir derrière lui.
But controversé
Le premier but des Sénateurs, que Mika Zibanejad a marqué avec son patin, risque de faire jaser pas mal dans les prochains jours. L’attaquant a été complètement oublié à l’entrée du but et a redirigé la passe de Chris Neil derrière Price. À la reprise, Zibanejad semblait avoir fait un geste vers l’avant avec son pied, mais le but a tout de même été accordé.
Même si leurs filets n’ont pas été très convaincants mardi, les Sénateurs ont maintenant une chance en or de passer au deuxième tour des séries pour la première fois depuis leur défaite en grande finale au cours de la saison 2006-2007.
Les Montréalais, pour leur part, ont accumulé les chances de marquer, particulièrement au cours de la période médiane. P.K. Subban et Alex Galchenyuk ont toutefois été les seuls à concrétiser leurs occasions. Ils ont tous deux déjoué le portier des Sénateurs avec de bons tirs dans la lucarne.