Soutenez

Alouettes: Premier match à ne pas perdre

On passe aux choses sérieuses chez les Alouettes. La saison se met en branle demain soir à Winnipeg, et un revers fournirait déjà des munitions à ceux qui prédisent une campagne difficile pour Montréal.

Tu ne vas pas un peu vite, le chroniqueur? Il ne faudrait pas laisser un peu de marge de manœuvre au nouvel entraîneur-chef Dan Hawkins afin qu’il implante son système et sa mentalité? Donner la chance au coureur, tu ne crois pas à ça?

Oui. Sauf quand notre première course se révèle être contre un adversaire essoufflé avant même le coup de départ…

À la lumière de ce qui se passe présentement au sein de l’organisation des Blue Bombers, premiers adversaires des Oiseaux, le duel de demain prend une importance insoupçonnée pour Montréal.

Il n’y a pas encore un match régulier de joué qu’un vent de défaitisme souffle sur la formation manitobaine.

Le directeur général du club, Joe Mack, collectionne les décisions impopulaires, la situation des quarts-arrière est loin d’être rassurante, l’équipe a été tout simplement horrible durant la présaison – accordant un grotesque 76 points et n’en marquant que 6 en 2 parties préparatoires –, et plusieurs de ses partisans, reconnus comme étant parmi les plus loyaux de la LCF, prédisent une saison désastreuse à leur Bombers.

… S’amènent donc les Alouettes.

Disons que tout semble plus jojo pour le club du 514. Cela dit, l’affrontement contre Winnipeg permettra de prendre la vraie mesure de cette équipe qui, malgré une situation plus stable et plus enviable que celle des Bombers, a plusieurs points d’interrogation qui lui collent à la peau.

La ligne défensive peut-elle appliquer suffisamment de pression sur le pivot adverse, avec un seul joueur ayant fait ses preuves dans cette facette du jeu, John Bowman? Le nouveau coordonnateur offensif Mike Miller a-t-il réussi à bâtir une certaine chimie stratégique avec Anthony Calvillo et le reste de ses ouailles en attaque? Les unités spéciales cesseront-elles de constituer un frein aux succès du club?

S’ils ne trouvent pas certains éléments de réponse contre Winnipeg, il ne sera pas plus facile d’en trouver contre les autres équipes de la ligue.

Ailleurs dans la LCF
Le receveur et retourneur de bottés Chad Owens, sacré joueur par excellence de la LCF en 2012, a signé une prolongation de contrat de deux ans avec les Argonauts de Toronto hier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.