Soutenez

L’Impact doit retrouver son rythme

Après une séquence décevante – deux points sur une possibilité de neuf – contre trois équipes moins bien classées que lui, l’Impact de Montréal devra vite retrouver le niveau qui lui a permis de se hisser au sommet du classement dans l’Est.

D’autant plus que la formation montréalaise fera face à des équipes de bien meilleure qualité dans les prochaines semaines. Son premier défi de taille sera d’affronter les Red Bulls, à New York, samedi.

«Nous devrons être à notre meilleur, c’est une équipe que nous pourrions affronter en séries», a indiqué Marco Di Vaio mercredi, après l’entraînement.

L’attaquant, qui est à égalité au classement des meilleurs buteurs de la MLS avec 11 réussites, a reconnu qu’il était un peu plus difficile pour les siens d’obtenir de bons résultats dernièrement. «Les autres se sont adaptés à notre style de jeu, a-t-il expliqué. Les équipes qui viennent à Montréal ferment le jeu. Il est donc plus compliqué de trouver des espaces.»

Patrice Bernier pense, pour sa part, que l’Impact est bien équipé pour traverser l’épreuve qui l’attend. «Nous avons commencé la saison dans des endroits difficiles [Seattle et Portland], on sait donc à quoi s’attendre», a-t-il souligné.

Après New York, l’Impact recevra la visite du FC Dallas – deuxième dans l’Ouest – et du Sporting de Kansas City – deuxième dans l’Est.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.