Soutenez

Le Canadien errant

Photo: Archives Getty

Il ne fait pas de doute que l’été, l’été, l’été c’est fait pour jouer. Malheureusement, ce que les auteurs de Passe-Partout ont omis de dire dans cette stupide comptine pour enfants, c’est que l’été, c’est pas fait pour jouer au hockey. Il faudrait d’ailleurs penser à poursuivre ces scribouilleux de racontars. Faire de faux espoirs à de si naïfs enfants. Honteux.

Toujours est-il qu’alors que personne ne joue au hockey, le gérant général de Canadien se fait aller le bâton en signant des joueurs autonomes tout en distribuant des choix au repêchage à qui le veut bien.

Évidemment, tous les commentateurs dignes de ce nom sont en congé, ce qui rend la chose de plus en plus évidente : c’est au Sportnographe de commenter LA bourde de notre Bergevin national. L’erreur dont personne ne parle. Le moment d’inattention qui devrait lui coûter son poste.

[pullquote]

On ne parle pas ici de l’embauche de chose Brière, ou encore de ticasse la moustache. Mais plutôt la non-embauche d’un joueur tout désigné pour Canadien : Tyler Seguin.

Un jeune homme plein d’espoir, avec un potentiel infini, qui a besoin d’encadrement et de soutien parce que trop sur le party et disant de graves niaiseries sur les Twitter? C’est un joueur parfait pour la Flanelle. Le type de joueur qui ne produit pas, que Canadien garde 4 ans,  puis échange pour se rendre compte que c’est un marqueur de 40 buts.
Bergevin l’a échappé cette fois-ci et on doute fortement qu’il saura s’en remettre. La reconstruction doit reprendre à zéro avec un plan quinquennal nouvelle mouture.

Vivement le retour de Bob Gainey.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.