Soutenez

St-Pierre – Hendricks : autre ton, même intensité

Photo: Yves Provencher/Métro

Avant son combat contre Nick Diaz, Georges St-Pierre a dû composer avec les insultes lancées par son adversaire. On connaît le reste de l’histoire, le Québécois a aisément conservé son titre des mi-moyens du UFC devant ses partisans, le 16 mars, au Centre Bell.

Le contexte est différent cette fois-ci. Le prochain adversaire de GSP est Johny Hendricks, et les deux hommes se respectent visiblement, et semblent même s’apprécier

«Quand nos camps d’entraînement respectifs vont commencer, nous allons prendre nos distances, mais nous sommes gentils l’un envers l’autre, a indiqué le champion des mi-moyens de l’UFC dans le cadre d’une conférence de presse présentée au Complexe Desjardins. Cela ne change rien pour le combat. Je vais quand même le frapper le plus fort que je peux et il fera la même chose.»

«Nous n’avons pas besoin de nous détester pour pratiquer ce sport, a ajouté Hendricks, l’aspirant numéro un au titre de St-Pierre. Je veux que le UFC soit un endroit où les bons gars peuvent avoir du succès.»

L’Américain sait toutefois que le défi sera grand pour lui au UFC 167, le 16 novembre à Las Vegas. «Je n’ai jamais fais face à un gars comme [GSP],
a-t-il expliqué. Il a un excellent jab et il tentera d’amener le combat au sol. En plus, je n’ai jamais fait un combat de cinq rounds. Mais je m’entraîne pour ça, et je peux vous garantir que ce sera excitant.»

St-Pierre, qui a disputé ses quatre derniers combats au Canada, dont trois à Mont­réal, ne s’inquiète pas outre mesure d’aller se battre au sud de la frontière. Cependant, il est conscient que son règne peut se terminer à tout moment, même s’il a maintenant défendu son titre 10 fois de suite. «Les athlètes qui ont une aura d’invincibilité, ce n’est qu’une illusion, a-t-il dit. On l’a vu avec la défaite d’Anderson Silva. On est qu’à une erreur de tout perdre. C’est ce qui me pousse à travailler plus fort.»

Duel propreGeorges St-Pierre a été clair au début du mois, il veut que les arts martiaux mixtes soient un sport propre. Il a donc proposé que lui et son adversaire se soumettent à de sérieux tests antidopage.

  • Johny Hendricks est d’accord. «Je suis prêt à les passer n’importe quand», a-t-il lancé.
  • «J’ai été accusé d’être dopé dans le passé, a pour sa part dit St-Pierre. Je le prends comme un compliment sur mes capacités athlétiques, mais je veux prouver à tout le monde que c’est possible d’être champion tout en étant propre.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.