Pénélope McQuade: une porte-parole et une vraie mordue
À cause des enregistrements de son talk show, Pénélope McQuade, la porte-parole de la Coupe Rogers de Montréal cette année, ne passe pas autant de temps qu’elle le voudrait au stade Uniprix.
Cependant, dès que son boulot est terminé à Radio-Canada, elle fonce au Parc Jarry pour voir en action les professionnels du sport qu’elle adore. «Ça fait 33 ans que je viens au Stade, a-t-elle lancé durant un entretien avec Métro. Je viens d’une famille de tennis. Mes frères ont joué, j’ai joué. Mes parents aussi.»
L’animatrice en a vu passer des joueurs sur les courts québécois, mais deux en particulier ont marqué son imaginaire. «Ce que j’aimais le plus, c’était la rivalité entre John McEnroe et Jimmy Connors», a-t-elle dit. C’était un sport extrêmement émotif à l’époque. Maintenant, c’est un peu plus technique.»
«Pourtant, les matchs sont d’une grande intensité, a-t-elle ajouté. Chaque coup compte. Il y a de l’émotion qui se vit sur le terrain et ça serait le fun de la voir. J’aime les joueurs et les gens qui expriment leurs émotions.»
C’est pour cela qu’elle apprécie Novak Djokovic. En plus d’être numéro un mondial, le Serbe est expressif et aime amuser la foule. Mme McQuade espère d’ailleurs qu’il atteigne la finale. «Je ne veux jamais qu’un joueur gagne le tournoi une deuxième année de suite [Djokovic a gagné en 2011 et en 2012], mais je veux quand même que les gens puissent profiter du spectacle de Djokovic le plus longtemps possible.»
La finale de la Coupe Rogers sera disputée dimanche.