Soutenez

Les Alouettes n’ont pas abandonné

Les Oiseaux ont mis fin à leur série de défaites de la plus spectaculaire des façons jeudi soir au stade Percival-Molson. Ils l’ont remporté 39-38 contre les Lions de la Colombie-britannique.

En retard 38-36, Tanner Marsch a rejoint Éric Deslauriers sur 57 verges. Quand le cadran s’est arrêté, il restait 1,9 secondes à disputer. Sean Whyte s’est amené sur le terrain et a réussi le court placement et a donné une victoire de 39-38 contre les Lions de la Colombie Britannique. Marsh a été la véritable bougie d’allumage de l’attaque montréalais quand Jim Popp, a décidé de l’envoyer dans la mêlée en remplacement de Josh Neiswander.

Cependant, il a causé six revirements – deux échappés et quatre interceptions. Trois de ces erreurs ont coûté 13 points aux Alouettes. Et ses deux dernières interceptions – survenues à la fin du quatrième quart quand les Alouettes tiraient de l’arrière 38-36 – ont permis aux Lions d’égrainer beaucoup de temps.

Cependant, les gens risquent surtout de retenir les gros jeux que Marsh a réussi tout au long de la pa tie. Au deuxième quart, et en retard 15-0, il a permis aux siens d’inscrire leur premier touché de la rencontre. Il a rejoint coup sur coup Duron Carter (52 verges) et Éric Deslauriers (20 verges) avant de lancer une passe de touché, sur un troisième essais, à S.J. Green.

Il a frappé à nouveau au troisième quart. Cette fois en retard 28-14, il a envoyé une bombe à Arland Bruce, qui a finalement remonté le terrain sur 86 verges. Marsh a complété la séquence par une course de six verges bonne pour un majeur.

En tout, il a complété 14 de ses 32 passes pour des gains de 329 verges et 1 touchés. Il a aussi été productif au sol. Il a amassé 71 verges en plus de franchir la zone des buts à une reprise.

Et il a accompli cela contre la défense la moins généreuse de la ligue. En effet, les Lions, qui avaient remporté leurs deux derniers matchs, n’accordaient que 197 verges par la passe par match en moyenne avant jeudi. De plus, ils étaient aussi deuxième au chapitre des points accordés depuis le début de la campagne.

Tyron Carrier a aussi eu un impact en obtenant quelques long retours de botté en plus d’inscrire un touché. Il faut également souligner le travail de la défense montréalaise, qui a surtout été efficace pour mettre de la pression sur le quart adverse. En tout, elle a obtenu cinq sacs en plus de frapper Travis Lulay très souvent seulement quelques secondes après qu’il n’eut lancé le ballon.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.