Soutenez

L’attaque des Oiseaux tombe en panne

L’attaque n’a jamais trouvé son rythme dimanche au stade Percival-Molson et les Alouettes se sont inclinés 37-30 devant les Argonauts de Toronto.

Il a fallu attendre au quatrième quart pour que l’attaque montréalaise apporte sa contribution – une passe de 45 verges de Tanner Marsh à Duron Carter qui a redonné l’avance aux locaux 30-28. Les Argos ont toutefois réussi deux simples avant d’inscrire le touché de la victoire avec un peu plus d’une minute à faire à la rencontre

Techniquement, l’unité offensive avait déjà marqué – une faufilade du quart de Marsh au troisième quart –, mais tout le travail avait été fait par les unités spéciales. Bear Woods a fait échapper le ballon à Noel Prefontaine, qui s’apprêtait à dégager. Ed Gainey l’a récupéré, a déjoué plusieurs joueurs adverses avant de plonger vers la zone des buts. À la reprise, les arbitres ont jugé qu’il était sorti du terrain tout juste avant de marquer.

Les locaux s’étaient toutefois démarqués en défensive en tout début de rencontre. Sur le premier jeu en attaque des Torontois, John Bowman a fait échapper le ballon à John Chiles. Geoff Tisdale a ensuite filé sur 47 verges pour le touché.

L’unité de Noel Thorpe a été spectaculaire en première demie, n’accordant qu’un placement et deux simples aux Argos. Les choses se sont compliqués après la pause. Les Argos ont explosé au troisième quart en récoltant 23 points, dont six sur un jeu défensif.

Marsh, après avoir récolté plus de 300 verges au cours de ses deux dernières sorties, a peiné à la barre de l’attaque montréalaise dimanche. Le remplaçant d’Anthony Calvillo, qui est toujours sur la touche à cause d’une commotion cérébrale, n’a complété que 13 de ses 28 passes pour des gains de 225 verges, un touché et trois interceptions – dont une sur le dernier jeu des siens.

Le jeune pivot, qui en est à sa première saison à Montréal, avait d’ailleurs la mine basse dans le vestiaire après la rencontre. «Je dois jouer comme un vétéran, je ne peux pas me permettre de faire des erreurs de recrues, a-t-il affirmé. Notre défense a été à son meilleur et nous avons connu des problèmes en attaque. Je prend le blâme pour cela.»

À cause de cette défaite, les Alouettes (4-6) demeurent au troisième rang dans l’Est, derrière les Tiger-Cats de Hamilton (5-5) et les Argos (6-4).

Ils disputeront leurs deux prochains matchs à l’extérieur – dimanche prochain au domicile des Lions de la Colombie-Britannique et le samedi suivant à Moncton, contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.