Canadien: la saison est commencée
Le premier match de la campagne 2013-2014 du Canadien n’aura peut-être lieu que le 1er octobre – contre les Maple Leafs au Centre Bell –, mais les joueurs sont de retour au travail.
Le camp d’entraînement de l’équipe s’est ouvert officiellement mercredi avec les traditionnels tests physiques et médicaux. Les 55 joueurs invités sauteront sur la glace pour un premier entraînement dirigé par Michel Therrien jeudi à 10h.
Daniel Brière, une des nouvelles acquisitions du directeur général Marc Bergevin, est bien content d’être enfin dans l’entourage de l’équipe. «Maintenant je sens que je fais un peu plus partie de la famille, a-t-il dit. Cependant, je ne serai pas officiellement un membre du Canadien tant que je n’aurai pas disputé mon premier match.»
Comme c’est le cas chaque année, les joueurs entament la saison avec enthousiasme. C’est entre autres le cas de Max Pacioretty. «Nous avons manqué de profondeur à la fin de la dernière saison, a-t-il reconnu. La direction s’est toutefois occupé de cela durant l’été et on peut aborder la saison avec confiance. Quand Gio [Brian Gionta] sera en mesure de revenir au jeu, nous serons une des équipes qui compte sur le plus grand nombre de bons joueurs de la ligue.»
Le capitaine pourrait rater le début de la saison car il se remet toujours de sa blessure au biceps.
Pacioretty n’a pas caché le fait qu’il a bien aimé les embauches de Bergevin. «Nous aurons plus de robustesse avec [George] Parros et l’ajout de [Daniel] Brière aidera en attaque, a-t-il ajouté. En plus, un bon vétéran comme lui pourra aider les joueurs plus jeunes.»
Parros, un dur à cuire, pourrait aussi manqué à l’appel en début de campagne, lui qui a été opéré à l’épaule en mai.
Le Canadien disputera son premier match préparatoire dimanche le 15 septembre au Centre Bell. Pour l’occasion, il recevra la visite des Sabres de Buffalo.