Soutenez

Une piscine Émilie Heymans à Saint-Lambert

Rédaction - La Presse Canadienne

SAINT-LAMBERT, Qc – L’ancienne plongeuse Émilie Heymans sera honorée jeudi par la ville de Saint-Lambert.

La municipalité de la banlieue sud de Montréal a décidé de nommer sa piscine intérieure en l’honneur de cette athlète olympique qu’elle a vu grandir.

Le maire de Saint-Lambert, Philippe Brunet, et la quadruple médaillée olympique assisteront à la cérémonie qui rendra officielle cette désignation.

Née en 1981 à Bruxelles en Belgique, Émilie Heymans est arrivée au Canada avec sa famille l’année suivante.

Au Jeux olympiques de Londres en 2012, elle est devenue la première plongeuse au monde à remporter une médaille lors de quatre Jeux olympiques consécutifs.

Elle a en effet remporté, en compagnie d’Anne Montminy, une médaille d’argent au 10 mètres synchro à Sydney en 2000.

Puis à Athènes, quatre ans plus tard, en joignant ses forces à Blythe Hartley, elle a raflé une médaille de bronze en 10 mètres synchro.

À Pékin, elle a remporté l’argent à la plate-forme de 10 mètres.

Et aux Jeux de Londres, en compagnie de sa partenaire Jennifer Abel, elle a remporté la médaille de bronze au tremplin de 3 mètres.

Il faut ajouter à cette récolte neuf médailles en Coupe du monde et aux Mondiaux, dont l’or à la tour, en 2003, en plus de cinq médailles aux Jeux du Commonwealth et sept autres aux Jeux panaméricains.

La bachelière en commercialisation de la mode a quitté la compétition au début de cette année à l’âge de 31 ans. Elle fait maintenant carrière dans le monde des communications et de la mode, développant notamment une collection de maillots de bain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.