Soutenez

Bruins 6 – Canadien 3: soirée difficile contre les Bruins

La troisième période a été fatale pour le Canadien, qui s’est incliné 6-3 devant les Bruins lundi soir au Centre Bell.

Le pointage était égal 3-3 au début du troisième vingt, mais les Bruins ont fait mouche à trois reprises, dont deux fois en avantage numérique, pour l’emporter. Comme il ne s’agissait que du deuxième match préparatoire de la saison, Michel Therrien ne fera probablement pas une grosse histoire avec cette défaite. Cependant, il ne peut qu’être insatisfait du rendement des siens.

En plus de s’être montré indiscipliné durant la partie, le Canadien n’a pas été très étanche quand est venu le temps de se défendre avec un homme en moins. En tout, il a accordé quatre buts en avantage numérique aux Bruins, en six tentatives.

Autre point négatif, les favoris locaux ont été dominés 40-20 au chapitre des tirs au but. Et cela n’est pas dû au fait qu’ils étaient souvent en désavantage numérique, car les Bruins ont été encore plus indisciplinés qu’eux.

Carey Price et Robert Mayer ont joué chacun environ 30 minutes et ont accordé chacun trois buts. Toutefois, Price est celui qui a accordé le but le plus gênant. Durant une attaque à cinq des Bruins en première période, le faible tir des poignets de Nick Johnson, un habitué de la ligue américaine, est passé entre la mitaine et la jambière du gardien montréalais. Johnson est revenu hanter Price en deux­ième période. Cette fois, il a marqué en échappé.

Du côté des Bruins, Malcolm Subban, le frère de P.K., a protégé sa cage durant la deuxième moitié du match. Il a été parfait sur les 12 tirs dirigés vers lui. «Si tu es capable de jouer à Montréal, tu peux jouer n’importe où. Je pense qu’il s’est bien débrouillé», a dit P.K. de son cadet dans le vestiaire après la partie.

Le défenseur du CH, pour sa part, a repris là où il avait laissé l’an dernier. Le récipiendaire du trophée Norris a marqué sur un puissant tir de la pointe durant un avantage numérique de deux hommes au début de la période médiane.

Le trio formé de David Desharnais, Daniel Brière et Max Pacioretty a aussi fait des siennes en deuxième période. Durant un autre avantage numérique, un beau jeu de passes entre les trois hommes a mené à un filet de Pacioretty. «On a réussi quelques beaux jeux, surtout en deux­ième période, a indiqué Brière. On espère que ça va continuer comme ça.»

Le Canadien disputera son prochain match préparatoire vendredi à Québec contre les Hurricanes de la Caroline. L’équipe devrait retrancher plusieurs joueurs parmi ceux qui participent à son camp tard lundi soir ou mardi matin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.