Canadien 3 – Sabres 1: Le Tricolore défait les pires de la ligue
Cela n’a pas été nécessairement facile, mais le Canadien est parvenu à vaincre les Sabres, mercredi à Buffalo.
Autre chose qu’une victoire en temps règlementaire aurait été un peu décevant pour les Montréalais puisqu’ils affrontaient la pire équipe de la ligue.
Les Sabres (5-20-1) sont au dernier rang du classement général avec une maigre récolte de 11 points en 26 parties. Ils ont maintenant perdu leurs cinq derniers matchs.
Le Canadien va dans une toute autre direction en ce moment, avec des gains à ses quatre dernières sorties. Et cela tombe bien car il entamera une séquence difficile de cinq rencontres en sept jours vendredi soir au domicile des Capitals de Washington.
David Desharnais et Andrei Markov ont connu de forts matchs. Desharnais a marqué le deuxième but des siens – et son deuxième de la saison – en faisant dévier le tir de P.K. Subban derrière Ryan Miller durant un avantage numérique.
Toujours sur l’attaque à cinq, le Québécois a rejoint Brendant Gallagher, bien posté dans l’enclave. Ce dernier a décoché un bon tir sur réception pour battre le gardien des Sabres.
Andrei Markov, pour sa part, pensait bien avoir marqué le premier but du match, mais à la reprise on a pu voir que son tir avait touché la jambière d’Alex Galchenyuk avant de pénétrer dans le filet. Cela ne dérangera probablement pas le Russe outre mesure puisqu’il a obtenu une mention d’aide sur tous les buts des siens.
Matt Moulson – son neuvième de la saison – a été le seul buteur des locaux.
Carey Price, même s’il n’a pas été trop occupé, a dû effectuer de beaux arrêts. Il a volé deux buts à Ville Leino en plus de frustrer Marcus Foligno, qui s’était échappé.
Dudley reste
Rick Dudley demeurera le directeur général adjoint du Canadien de Montréal, selon TSN. Le bras droit de Marc Bergevin aurait accepté une nouvelle entente avec l’organisation pour qui il travaille depuis 2012. Les Sabres de Buffalo, qui ont congédié leur DG récemment, avaient demandé la permission au Tricolore de s’entretenir avec Dudley.