Soutenez

Canadien 4 – Devils 3: la séquence de victoires se poursuit

David Desharnais n’est plus le joueur qui avait été laissé de côté à deux reprises au mois de novembre par Michel Therrien.

En plus de marquer le but, qui a envoyé le match en prolongation, tandis qu’il restait un peu plus de 30 secondes à la troisième période, il a inscrit le but gagnant en tirs de barrage.

Lars Eller a été l’autre membre du Canadien à déjouer Corey Schneider en fusillade.

De l’autre côté de la patinoire, Peter Budaj, qui remplaçait Carey Price, a été battu par Reid Boucher avant de se dresser devant Travis Zajac et Patrik Elias.

Desharnais a maintenant récolté neuf points à ses huit derniers matchs. Le Québécois a connu un début de saison catastrophique en se contentant d’une maigre mention d’assistance à ses 19 premières sorties.

Cette victoire, la deuxième de suite contre les Devils du New Jersey, qui se sont inclinés lundi au Centre Bell, permet au Tricolore de poursuivre sur sa belle lancée. Il a remporté huit de ses neufs dernières rencontres, récoltant 15 points sur une possibilité de 16 au cours de cette séquence. Il a toutefois accordé plus de deux buts dans un match pour la première fois en 12 matchs.

Le duel, pauvre en rebondissements, a pris une nouvelle tournure dans la dernière portion de la troisième période quand trois buts ont été inscrits en moins de cinq minutes.

Eller a d’abord créé l’égalité 2-2 grâce à une belle passe d’Alex Galchenyuk. À un peu plus d’une minute de la fin du temps règlementaire, Elias a profité d’une bourde de P.K. Subban près du filet de Budaj pour inscrire ce qui semblait être le but de la victoire. Jusqu’à la réussite de Desharnais.

Le Canadien aura l’occasion de prendre la tête de la section Atlantique jeudi soir puisqu’il affronte les meneurs, les Bruins de Boston, au Centre Bell. Les Montréalais ont un point de retard sur leurs rivaux de toujours, qui ont toutefois disputé deux rencontres de moins que le Tricolore.

Sans Bourque
Rene Bourque n’avait pas accompagné ses coéquipiers au New Jersey pour le match de mercredi soir, contre les Devils. Il se serait blessé au haut du corps durant le match de lundi, même s’il a terminé la partie. Il avait marqué un but dans la victoire des siens contre les Devils.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.