Canadien 1 – Flyers 3: soirée difficile à Philadelphie
Le Canadien n’a pas offert une grande opposition aux Flyers, mercredi soir à Philadelphie. Et sans surprise, il s’est incliné. Par un pointage de 3-1.
Peter Budaj, qui remplaçait Carey Price, n’a pas eu la vie facile devant le filet des siens. Au premier vingt, il a cédé devant Sean Couturier, qui a récupéré une rondelle libre avant de marquer dans un filet pratiquement désert.
Quelques minutes plus tard, il a été malchanceux quand le tir de Zac Rinaldo a dévié sur la lame du bâton de Lars Eller avant de filer entre ses jambières. Il s’agissait du premier but de Rinaldo cette saison.
Michael Raffl a marqué le dernier filet des siens. Il a profité d’un retour en deuxième période pour battre Budaj dans le haut du filet.
Le Canadien, pour sa part, n’a pas été très menaçant en attaque. Il a d’ailleurs inscrit son seul but du match – le 14e de la saison de Tomas Plekanec – durant un désavantage numérique. S’il a trouvé le fond du filet avec un homme en moins, il n’a pas fait grand chose sur l’attaque à cinq. Il a été tenu en échec en quatre occasions.
Budaj ne connaît pas sa meilleure séquence. Il a connu la défaite à ses trois derniers départs. Il a bloqué 24 des 27 tirs des Flyers mercredi.
Price avait obtenu un congé, probablement en partie parce qu’il s’est légèrement blessé à l’aine lundi contre les Panthers.
Le Tricolore aura tout un défi devant lui s’il veut se racheter à son prochain match. Il recevra la visite des Blackhawks de Chicago – premiers dans la section centrale – samedi soir.