Soutenez

Canadien 1 – Penguins 5: le Tricolore, autre victime des Penguins

Le Canadien l’a appris à ses dépens mercredi. Ce n’est pas facile d’affronter les Penguins à Pittsburgh.

En s’inclinant 5-1, le Tricolore a permis à l’équipe de Sidney Crosby d’augmenter sa fiche à 21 victoires et 4 défaites à domicile cette saison, la meilleure marque dans l’Est.

Tout s’est écroulé au deuxième vingt pour le Canadien. En retard 2-1 après vingt minutes de jeu, il a accordé trois buts sans réplique au cours de la période médiane.

D’abord, Jussi Jokinen, son deuxième du match, a marqué sur un tir sur réception. La rondelle a dévié sur Josh Gorges avant de pénétrer dans le filet. Les Penguins ont ensuite pris une avance de trois buts grâce à un jeu de puissance. Sidney Crosby a habilement redirigé le tir-passe de Kristopher Letang dans le filet.

Les locaux ont finalement chassé Carey Price du match peu de temps après. Evgeni Malkin, qui avait aussi préparé le premier filet de Jokinen, a contourné Andrei Markov avant de déjouer le portier montréalais, qui a cédé sur 5 des 21 tirs dirigés vers lui.

Son adjoint, Peter Budaj, a été parfait sur 10 tirs.

Le duo formé de Markov et de P.K. Subban, réuni pour le match de mercredi, n’a pas connu une grande soirée. Markov a terminé la partie avec un différentiel de -2, Subban -3.

Taylor Pyatt a été l’autre buteur des Penguins. Rene Bourque, qui avait été laissé de côté samedi contre les Maple Leafs, a inscrit le seul filet des siens en complétant un beau jeu de Daniel Brière. Au départ, l’arbitre avait jugé que la rondelle avait frappé la barre transversale, mais après être allé à la reprise, le but a été accordé.

Les jeunes Louis Leblanc et Nathan Beaulieu étaient dans l’alignement mercredi. Beaulieu était au cachot, pour avoir envoyer la rondelle par dessus la baie vitrée dans sa zone, sur le but de Pyatt. Il a tout de même passé 14:54 minutes sur la patinoire. Leblanc a eu 7:49 minutes de temps de jeu. Le seul tir qu’il a envoyé vers le filet adverse a été bloqué.

Le Canadien terminera une série de quatre matchs à l’extérieur pas très impressionnante jusqu’à maintenant– un match volé à Ottawa et des défaites à Toronto et à Pittsburgh – vendredi soir au domicile des Red Wings de Detroit.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.