Soutenez

Flames 0 – Canadien 2 : le Tricolore freine les Flames

Photo: Richard Wolowicz

Ce n’était pas joli, mais le Canadien a battu les Flames de Calgary 2-0 mardi soir au Centre Bell.

En l’emportant, le Canadien a mis fin à la série de victoires des Flames, qui avaient gagné leurs cinq derniers duels.

Dans une rencontre où l’attaque était loin d’être en vedette, on trouvera normal qu’un but marqué par accident ait fait la différence.

Avec moins de cinq minutes à faire à la deuxième période, Rene Bourque a fait mal à son ancienne équipe en redirigeant avec sa jambière le tir de Brandon Prust derrière le gardien Reto Berra.

Plus tôt dans l’engagement, Carey Price est passé bien près de perdre son jeu blanc – son quatrième cette saison – quand Lee Stempniak a failli marquer d’un angle impossible. La rondelle, qu’il avait perdue de vue, l’a frappé et a commencé à glisser doucement dans le filet. Elle n’avait toujours pas traversé la ligne rouge quand le portier l’a cachée en abaissant sa jambière.

«Je ne savais pas si le disque allait entrer ou non. Je me suis donc laissé tomber pour bloquer tous les angles de caméra», a lancé Price à la blague dans le vestiaire après la partie.

Toujours en deuxième période, le Tricolore s’en est aussi sorti sans trop de problèmes même s’il a dû jouer avec deux hommes en moins durant deux minutes. Il faut dire que les Flames n’ont pas été très menaçants sur la séquence.

David Desharnais a été l’autre buteur du match. Il a marqué dans un filet désert tandis que Mike Cammalleri, qui disputait son premier match contre le Canadien depuis son échange à Calgary, était au cachot.

Le Canadien sera de nouveau en action jeudi soir. Pour l’occasion, il recevra la visite des Canucks de Vancouver.

Weise contre Diaz
Les deux joueurs impliqués dans l’échange entre le Canadien et les Canucks lundi étaient en action pour leurs nouvelles équipes mardi.

  • Weise a joué 12:45 minutes pour le Canadien. Il patinait aux côtés de Michaël Bournival et de Ryan White au sein du quatrième trio. Il a obtenu trois tirs au filet et trois mises en échec. Il s’est surtout fait remarquer en première période quand il a obtenu une bonne chance de marquer.
  • Diaz a eu un plus grand impact pour les Canucks, même si ces derniers se sont inclinés 3-1 devant les Bruins, à Boston. Le défenseur a été le joueur le plus utilisé par John Tortorella, avec 25:26 minutes de jeu. Il a marqué le seul but des siens en plus de lancer quatre fois au filet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.