Soutenez

Impact: place aux jeunes

Photo: Archives Getty

Bien que l’identité de l’Impact de Frank Klopas soit assez bien définie, à 10 jours du coup d’envoi de sa première saison à la barre du club, plusieurs points d’interrogation persis­tent quant à la solidité de sa ligne arrière, lourdement amoindrie par les blessures.

Wandrille Lefèvre, de même que Karl Ouimette et Maxim Tissot – les deux autres défenseurs issus de la pépinière de l’Impact – bénéficient de toute la confiance du personnel technique. «Ce sont des joueurs sous contrat, non des joueurs de l’Académie. Ils sont avec nous pour être utilisés, et durant la saison, c’est important de faire tourner les effectifs», a indiqué l’entraîneur adjoint Mauro Biello joint par téléphone samedi, à Orlando.

À ce sujet, on peut s’attendre à ce que l’Impact évite de répéter l’erreur commise l’an dernier, alors que sa dégringolade au cours de la deuxième moitié de saison est grandement attribuable à l’épuisement physique de ses joueurs clés, surtaxés par un manque évident de rotation.

Du renfort pour Di Vaio
Plutôt calme sur le marché des transferts durant l’entre-saison, l’Impact a fait l’acquisition de l’attaquant uruguayen de 21 ans Santiago Gonzalez. Buteur prometteur avec ses 5 réalisations en 14 matchs la saison dernière, Gonzalez pourrait donner la profondeur nécessaire à l’attaque montréalaise, beaucoup trop dépendante de Marco Di Vaio, auteur de 20 de ses 50 buts en saison régulière l’an dernier.

Avec le magasinage hivernal spectaculaire du Toronto FC, qui s’est notamment assuré les services de Jermain Defoe, de Michael Bradley et du gardien de la sélection brésilienne Julio César, plusieurs supporters de l’Impact ont été déçus de ne pas voir leurs favoris imiter les Reds.

Il ne faut cependant pas sous-estimer les bienfaits de la stabilité du noyau mont­réalais, ainsi que la courbe de progression intéressante que la franchise connaît depuis son entrée en MLS. Si les blessures l’épargnent et si ses jeunes se montrent à la hauteur, il ne fau­dra pas se surprendre de voir le bleu-blanc-noir surpasser sa perfor­mance de l’an dernier.

Impact c. Sporting KC
Webdiffusé sur impactmontreal.com
Mercredi soir à 20 h

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.