Canadien 2 – Coyotes 5: soirée difficile dans le désert
Peter Budaj n’a pas connu sa meilleure soirée de travail jeudi soir contre les Coyotes de Phoenix.
L’adjoint de Carey Price a accordé cinq buts, dont deux rapides en troisième période, et le Tricolore s’est incliné 5-2 devant les Coyotes.
À sa décharge, Budaj n’a pas été faible sur toutes les réussites adverses. Il a, entre autres, joué de malchance sur le premier but des Coyotes. Le tir David Schlemko a dévié deux fois avant d’atterrir derrière lui. Le but est allé à la fiche de Radim Vrbata, qui a aussi fait mouche au dernier tiers. Le gardien n’y pouvait également rien sur le 10e de la saison d’Oliver Ekman-Larsson.
Lauri Korpikosky et Keith Yandle ont été les autres buteurs des Coyotes, Andrei Markov et Alex Galchenyuk, durant un avantage numérique de deux hommes ont donné la réplique pour les Montréalais.
Thomas Vanek, la grosse prise de Marc Bergevin à la date limite des échanges, disputait son premier match dans l’uniforme tricolore, jeudi. Il a passé un peu plus de 15 minutes sur la glace et a décoché deux tirs, dont un qui a raté la cible.
Gorges à Montréal
Josh Gorges est rentré à Montréal pour se faire examiner par les médecins du Canadien. Blessé à la main, le défenseur ne disputera pas le dernier match des siens dans l’Ouest américain, samedi soir contre les Sharks de San Jose. On ne connaît pas la nature exacte de la blessure de Gorges, qui s’est fait mal durant le match contre les Maple Leafs de Toronto, samedi dernier.