Alcine-Rodriguez: combat intime au Stade olympique
L’ancien champion du monde de boxe Joachim Alcine effectuera son grand retour à Montréal le 16 mai au Stade olympique.
Il y affrontera Delvin Rodriguez (28-7-3 16 K.-O.), 33 ans, défait par Miguel Cotto en octobre dernier.
Pour l’occasion, le Stade aura des allures de petite salle intime, puisque seulement 1500 places seront disponibles pour l’événement, qui sera présenté sur la chaîne ESPN dans le cadre de l’émission Friday Night Fights.
«Je ne suis pas dans la business de remplir le Centre Bell ou le Stade. Je veux créer des expériences», a expliqué en point de presse hier Alexandre Choko, promoteur local de l’événement organisé par Joe DeGuardia, de Star Boxing.
Alcine (35-7-1 21 K.-O.), 38 ans, n’a pas enfilé les gants chez lui depuis 2011, quand il avait surpris tout le monde en battant David Lemieux.
«J’ai toujours voulu continuer ma carrière à Montréal, a reconnu le Québécois, rejoint au téléphone après le point de presse. C’est plus facile d’ouvrir la machine quand la foule est derrière moi.»
Le nom du gala – Cross Roads (la croisée des chemins) – est bien choisi, puisque la carrière du vainqueur et celle du perdant risquent fort de prendre des directions différentes. Le gagnant aura probablement droit à un gros combat par la suite, selon DeGuardia. Pour le vaincu, ce sera plus difficile.
Alcine semble d’accord avec l’analyse du promoteur new-yorkais. «Je ne peux pas me permettre de perdre», a-t-il affirmé.
L’événement est organisé au profit de la Fondation pour l’enfance Starlight.
Alcine contre Rodriguez
Joachim Alcine a été sacré champion de la WBA chez les 154 livres en 2007.
- Pour y arriver, il avait vaincu l’Américain Travis Simms. Il a toutefois perdu sa ceinture l’année suivante en s’inclinant devant Daniel Santos. Alcine se présentera à Montréal le 16 mai fort de deux gains consécutifs.
- Rodriguez sera un adversaire coriace pour le Québécois. «Il a pris part à plusieurs guerres, a indiqué le promoteur Joe DeGuardia. Il a disputé quatre combats de champions. Il en a perdu trois par décision partagée et une par décision majoritaire.»