Soutenez

De la bouffe de rue de Canadien

Photo: Yves Provencher/Métro

Il était amusant d’observer Denis Coderre s’exciter la panse, jeudi, à l’idée de voir les possibilités de se la sustenter réapparaître un peu partout dans sa ville. C’est sans surprise que le maire de Montréal milite même pour que les camions de manger soient parkés en nombre plus nombreux (NDLR: passage maladroit, les gars) à compter de dès l’an prochain (NDLR: passage de nouveau maladroit) dans les rues de sa ville.

Mais soyons honnêtes, c’est un peu de la bouffe de snob qu’on trouve en ce moment dans ces trucks-là. Ainsi, pourquoi ne pas offrir également à la population montréalaise du bon manger de Canadien dans un camion aux couleurs de Canadien? Du manger trop cher et fret à point on s’entend, question de ne pas s’aliéner l’amateur friand de ce concept?

Parce que personne n’y a pensé. Tout simplement. Si les cafés de troisième vague se multiplient à Montréal, il n’y a aucune raison de se priver, dans la rue, de la bouffe qui se mange tout en faisant la vague au Centre Bell.

[pullquote]

Projet pilote de cuisine de sportif
Et le manger de l’Impact? Et celui des Alouettes? Pas fou. Nous pourrions en effet élargir l’exercice et inclure ces mangers dans un projet pilote. D’ailleurs, ce qui est intéressant avec un projet pilote, c’est justement l’inclusion d’affaires qui ne marchent pas bien afin qu’au final, ce que tu souhaites voir fonctionner ressorte clairement du lot.

Alors oui, du manger de l’Impact et des Alouettes dans la rue svp, chef. On peut même jouer avec la nostalgie des Montréalais en parkant un truck des Roadrunners de Montréal dans le Mile-End.

Ah, vous nous demandez pas comment se porte notre prédiction concernant la série Bruins-Canadien? Comme les couilles de tous les joueurs de Canadien qui n’ont pas encore été slashées à grands coups de bâton par Lucic. Très bien, donc. On a dit Canadien en 4, on le rappelle.

Bon, ben, c’est tout. Un hot-dog avec ça? Ça va faire 14 piasses, madame. On le laisse refroidir, ça va être prêt dans 5 minutes.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.