L’heure du repêchage a sonné
Le repêchage de la NFL est enfin à nos portes. La première ronde de l’encan annuel aura lieu jeudi soir, à New York. Les choses se passent rarement comme prévu dans ce genre d’événement, mais voici cinq joueurs qui risquent fort d’être sélectionnés les premiers.
Jadeveon Clowney
L’ailier défensif de South Carolina est l’athlète le plus doué du repêchage. Il aurait probablement été sélectionné numéro un en 2013 s’il avait été éligible. Il a été un peu moins productif cette saison, mais il est difficile de lui en vouloir s’il a voulu s’assurer d’être en santé en vue de son passage dans la NFL.
Greg Robinson
Greg Robinson (Auburn) est considéré comme le meilleur plaqueur offensif disponible, quoique certains experts préfèrent Jake Matthews, de Texas A&M.
Khalil Mack
Mike Mayock considère que Khalil Mack (Buffalo), et non Jadeveon Clowney, est le meilleur joueur disponible à l’encan de 2014. L’expert du repêchage de la NFL aime la polyvalence du secondeur étoile, sa rapidité et sa capacité à changer l’allure d’un match.
Johnny Manziel
Beaucoup d’experts prédisent que les Browns choisiront Johnny «Football», de Texas A&M, au quatrième rang, ce qui veut dire que ça ne se produira probablement pas. Qu’importe, le quart a le potentiel de revitaliser une franchise moribonde comme Cleveland.
Sammy Watkins
Sammy Watkins (Clemson) est considéré comme le meilleur d’un groupe très prometteur de receveurs de passe. Il est suivi de près par le coéquipier de Johnny Manziel Mike Evans.