Soutenez

L’échec montréalais expliqué

Avant même que l’équipe canadienne ne saute sur la glace pour le match de la médaille d’or, les Championnats du monde de hockey junior avaient déjà été un échec sur au moins un plan.

Même si le tournoi a été présenté dans les deux plus grosses villes du pays, qui comptent sur les partisans les plus dévoués de la LNH, un record d’assistance n’a pas été établi. Cela est en grande partie dû aux faibles assistances à Montréal. Tout compte fait, les Mondiaux se sont bien déroulés. On s’attendait à une assistance totale comprise entre 365 000 et 385 000 personnes, ce qui est toutefois moins qu’à Ottawa en 2009 et à Calgary et Edmonton en 2012.

Il est très clair que Hockey Canada a mal jugé le marché montréalais dans l’organisation de l’événement. Rene Fasel, le président de la Fédération internationale de hockey sur glace, s’est questionné sur les différences entre le marketing qui avait été fait à Toronto et celui fait à Montréal, ne réalisant évidemment pas que les Championnats du monde de hockey junior ont autant besoin de publicité au Canada que la bière froide en été.

La réalité est que les Montréalais n’avaient simplement pas l’intention de payer les prix exorbitants exigés par Hockey Canada. Les gens ont d’abord été forcés d’acheter des forfaits, et les billets pour les matchs ont été mis en vente beaucoup trop tard.

Mais la plus grosse erreur de Hockey Canada a été de ne pas laisser le Canadien de Montréal s’occuper du marketing de l’événement. Ce n’est pas que le Tricolore ne voulait pas aider, il s’est fait fermer la porte au nez par Hockey Canada.

Si Hockey Canada veut avoir une chance de réussir dans deux ans à Montréal, surtout avec le Canada qui ne jouera pas de match préliminaire au Centre Bell, il doit se tourner vers le Canadien. Personne ne connaît mieux le marché. L’équipe sera capable de trouver le prix maximum que les gens vont accepter de payer. Et personne ne sait remplir le Centre Bell comme le Tricolore et evenko.

Peut-être qu’à ce moment, les fans du Canadien rempliront l’amphithéâtre pour un duel Slovaquie – Allemagne et redonneront le titre de ville de hockey, et pas seulement de ville du Canadien, à la métropole. Les amateurs de hockey de Montréal ne sont pas comme ceux de Toronto. Et la seule chose dont on peut les accuser est de ne pas vouloir être exploités en étant forcés de payer des prix de la LNH pour du hockey junior.

Impliquez le Canadien, trouvez une façon de redresser la barre et redonnez à Montréal sa bonne réputation. Simple.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.