Occasion ratée des Alouettes
On parle de l’attaque des Alouettes. Une unité dont l’ineptie a peut-être coûté la victoire à la formation montréalaise dimanche dernier. On l’a répété partout. Que ce soit dans les médias où de la bouche des joueurs eux-mêmes : dans une LCF où les équipes sont plus compétitives que jamais, les trois unités se doivent d’offrir un effort soutenu pendant 60 minutes. Pas 30. Surtout pas 15. 60.
Or, lorsqu’on regarde la fiche de statistique de l’unité offensive, on se dit que ça ne s’est pas si mal passé pour la troupe menée par Anthony Calvillo. 258 verges aériennes, ça se défend bien. Ce que cette statistique ne dit pas, c’est que la grande majorité de celles-ci ont été amassées dans les 10 dernières minutes du duel. Un peu trop tard, disons.
Manque de synchronisme, passes échappées, erreurs de communication : il commence à être difficile de savoir quel visage nous montrera l’offensive montréalaise, qui alterne entre performances éclatantes et efforts décevants depuis le début de la présente campagne.
Qui aurait cru que ce serait une défensive décimée, une unité qui joue sans cinq de ses partants, qui donnerait une chance de gagner aux Alouettes? C’est pourtant ce qu’elle a fait dimanche en stoppant les Blue Bombers lors de jeux clés.
Malheureusement, l’attaque n’en a jamais profité. Lorsqu’elle s’est retrouvée dans la zone payante, elle n’est souvent ressortie qu’ avec trois petits points de plus au pointage. Pas de touché. Dans une partie aussi âprement disputée, ça ne pardonne pas. Ce manque d’opportunisme a coûté le match contre Winnipeg et continuera de hanter les Oiseaux s’ils récidivent lors des prochaines semaines. Il n’y a toutefois pas lieu de paniquer. Au bout du compte, après nous avoir montré Hyde, les Alouettes nous ont habitués à exhibé Dr. Jekkyl la partie suivante.
La tendance se maintientJe vous parlais de l’impact de Brandon Whitaker la semaine dernière. Et bien, après le dernier affrontement, la fiche des Alouettes passe maintenant à 1 victoire et 5 défaites lorsque ce dernier touche au ballon moins de 15 fois.